Les bases du WORDPRESS
28 avril 2023Les fondamentaux du Marketing
13 septembre 2023Management des équipes et cas pratiques dans la diversité
Objectifs de la Formation :
• Décortiquer les avantages procurés par le management de la diversité en entreprise (en termes d’image, de GRH, de pratiques commerciales, de marketing et de créativité des équipes).
• Repositionner la problématique de la diversité en entreprise.
• Proposer une stratégie de management global de la diversité.
Public :
• Managers opérationnels des secteurs public et privé
• Dirigeant(e)s d’entreprise / responsables stratégiques
• Référents et relais diversité dans les entreprises
• Responsables diversité des secteurs public et privé
• DRH / RRH
• Responsables syndicaux
• Responsables associatifs
Prérequis :
• Ordinateur
• Bon niveau de Français parlé et écrit
Moyens et méthodes pédagogiques :
Des allers-retours continus entre apports théoriques, exemples et études de cas permettront une mise en perspective des enjeux de l’inclusion et de l’agilité en entreprise, ainsi qu’une application aux fonctions et secteurs d’activité des participants.
Modalités :
• Formation en collectif
• Groupe de 2 à 10 participants
• Temps plus individualisés lors des travaux pratiques avec l’instructeur, en binômes ou sous-groupe
• Apports théoriques et pratiques
• Lieu de la formation : En enterprise
• Dates et durée de la formation : 8heures sur 1 jour. Dates ouvertes sous réservations
• Formation en présentiel
• Tarif de la formation 1000€ HT
• Cout de déplacement offert dans les Pyrénées Orientales
Le programme en détail
Comment mieux manager la diversité pour en faire un levier de performance :
1. Engagement de la direction
2. Évaluation de la culture organisationnelle
3. Politiques et procédures inclusives
4. Formation et sensibilisation
5. Estimation des couts des discriminations
6. Recrutement diversifié concept et problématique
7. Promotion de la diversité
8. Programmes de mentorat et de parrainage
9. Réseaux de soutien
10. Évaluation continue
11. Communication transparente
12. La gestion émotionnelle
13. Évaluation des performances
14. Suivi des indicateurs de performance et de levier économique
15. Management de la diversité au service de l’innovation